Une semaine en Allemagne

UNE SEMAINE EN ALLEMAGNE à SCHWÄBISCH GMÜND, début mai 2016

Accueil et vœux de bienvenue orchestrés par l’école allemande “Schiller-Realschule”

Visite de l’Hôtel de ville et nos salutations respectueuses au Maire.

Premier atelier de travail : Jeu de piste en ville à la recherche d’éléments ayant composé l’histoire de la ville.

L’après-midi, chaque délégation ont dûe faire leur présentation sur le thème de l’alimentation pendant la Première Guerre Mondiale.

Deuxième jour : Visite du Musée de l’histoire automobile de Mercédès.

Atelier de travail au Musée de l’Histoire.

Atelier de cuisine : confection des pains et gâteaux selon les recettes de l’époque et atelier créatif pour la réalisation de son livre de recettes des différentes nationalités.

Troisième jour : Visite de la Brasserie Almbraü.

Visite du Rectorat et de l’institut de formation des professeurs guidée par la Rectrice. Exposé du système éducatif Allemand.

Quatrième journée libre et en famille pour les élèves et préparation de la soirée d’adieu.

La Soirée

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2016/11/11/une-semaine-en-allemagne/