Visite de la Villa Arson

Visite de la Villa Arson dans le cadre des projets Ac’éduc et en lien avec le Parcours Avenir de l’élève.

Un groupe d’élèves a été sélectionné pour ses compétences en Arts plastiques et pour sa motivation à s’orienter vers les  études artistiques.

Les élèves ont eu ainsi l’opportunité de visiter les lieux.

En tant que “grande école d’art “, la villa Arson possède effectivement  la plus grande collection d’ouvrages sur l’Art Contemporaine et offre  des résidences aux artistes, avec des salles d’expositions temporaires . Elle  possède également des ateliers de divers métiers artistiques avec tout l’outillage de qualité nécessaire à leur pratique (Céramique, Peinture, Sérigraphie, Gravure, Dessin, Sculpture fer et bois).

Les élèves ont aussi pu rencontrer et échanger avec quelques professeurs et leurs étudiants pour connaître les difficultés et les avantages à rentrer dans cette école.

Le nombre d’élèves a été limité par la Villa Arson en raison du manque d’espace pour accueillir un groupe entier dans chaque salle d’étude, c’est pourquoi certains élèves n’ont pas pu y aller. Mais nous espérons renouveler cette visite une prochaine année.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2019/05/23/visite-de-la-villa-arson/