Atelier de fin d’année avec les 5C et 5A

Bonjour nous somme des collégiens du collège Fersen en 5ème A :

Rayane Gentilini, Barnabé Poulain, Enzo Faure et Enzo Moreau.

Le 20 Juin 2019, accompagnés de Mme Azelart, notre professeur de SVT et de Nadi effectuant son service civique au collège, nous avons nettoyé certaines plages d’Antibes dont La Salis et La Gravette.

Nous avons trouvé l’équivalent d’une bouteille d’un demi-litre de mégots de cigarette.

Le deuxième déchet en plus grande quantité est le plastique.

Nous avons aussi trouvé des capsules, bières et des canettes.

Des plagistes français ou vacanciers étrangers nous ont remerciés, encouragés et soutenus. Les élèves de 5A

Après le passage de quelques élèves de 5C du collège Fersen, le vendredi 21 juin 2019 : Alicia, Loona, Angélique, Salomé H, Ambre, Gabin, Amine, Satine, et Samuel, la plage du Fort Carré d’Antibes et le coin des pêcheurs a été nettoyé de nombreux déchets. Parmi les plus nombreux, les déchets plastiques et les mégots de cigarettes également. Ce ramassage s’est réalisé dans une bonne ambiance et nous sommes satisfaits de notre bonne action. Vive le développement durable.

Les élèves de 5C

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2019/06/26/atelier-de-fin-dannee-avec-les-5c-et-5a/