Imagine ta ville en 2040 !

Tous les élèves de 5ème du collège ont participé au Concours “Imagine ta ville en 2040” organisé par M. Hassan El Jazouli, membre du conseil municipal de la ville d’Antibes.

Bon nombres de nos élèves ont été lauréats du Concours et récompensés avec divers prix, par  M. Le Maire, M. Leonetti,  le 18 juin 2019.

Pour mieux comprendre le projet réalisé, voir l’article du 23 mars 2019 sur le site du collège.

En résumé : Ce projet avait pour objectif de sensibiliser et faire réfléchir nos jeunes élèves à leur environnement proche et sur le long terme. Le projet concerné tous les élèves de 5ème du collège,  par un travail en  interdisciplinarité entre la SVT, les Arts Plastiques et le CDI. Dans le cadre de l’éducation au développement durable, tous les élèves ont réalisé leur projet sous forme d’une maquette, parfois de plans ou d’une rédaction, proposant des solutions durables pour mieux vivre dans leur environnement de demain.

Encore toutes nos félicitations à nos lauréats !

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2019/08/10/imagine-ta-ville-en-2040/