L’ART à l’honneur pendant ce confinement

A travers l’Europe et le Monde, à l’initiative de Musées comme de groupes de personnes, l’idée de reprendre et d’interpréter des œuvres artistiques reconnues s’est organisée.
C’est pourquoi, en Arts Plastiques, nous avons pensé faire la même chose en proposant ce défi à l’ensemble des élèves du collège Fersen : refaire une œuvre de leur choix, voire même une image célèbre que ce soit une affiche de film, une Bande dessinée ou la pochette d’un disque et ce, avec les moyens dont ils disposaient chez eux.

Ce projet a permis de présenter autrement des œuvres, de se les approprier et d’en faire découvrir de nouvelles.

Dans la vidéo qui suit vous découvrirez l’ensemble des réalisations des élèves ayant participé à ce projet. Enfin pour des raisons de qualités de la résolution des images, certaines d’entre-elles sont plus petites que d’autres, veuillez d’avance m’en excuser.

Bon visionnage et encore merci à tous ceux qui ont bien voulu partager leur photo.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2020/07/03/lart-a-lhonneur-pendant-ce-confinement/