Prix des incorruptibles : rencontre avec Valentine Goby pour les 6°A et les 6°C

Le prix des incorruptibles est l’occasion pour les élèves de voter parmi une sélection de  cinq romans et albums pour leur lecture préférée. ils ont aussi la chance de rencontrer un des auteurs.

Un évènement attendu et préparé par les élèves de la classe de Mme Chesney !

La médiathèque d’Antibes a cette année accueilli l’auteure de l’Anguille, un des romans sélectionnés pour le prix des incorruptibles : Valentine Goby.

Valentine Goby, auteure du roman l’anguille

Les élèves avaient préparé de nombreuses questions auxquelles l’écrivain a volontiers répondu.

ils ont eu aussi la joie, pour certains, d’avoir leur livre dédicacé !

Les deux classes, 6°A et 6°C ont à la suite élu  l’anguille  comme leur roman préféré à l’occasion du vote final du prix 2021-2022 des incorruptibles.

Une belle rencontre littéraire qui leur a donné envie de lire d’autres romans de Valentine Goby  !

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2022/06/13/prix-des-incorruptibles-rencontre-avec-valentine-goby-pour-les-6a-et-les-6c/