“Devenir un artiste concret !”

Sortie des élèves de la classe de 3èmeB et de 3èmeD ce vendredi 10 juin, dans l’agréable parc du Château de Mouans-Sartoux, où se mêle l’architecture médiévale du Château et l’espace de l’Art Concret où se regroupe les œuvres de la collection Albers – Honegger.

Nous sommes allés visiter l’exposition de l’œuvre de “Camille GRAESER, devenir un artiste concret”, autour du thème de l’Abstraction / Figuration, les mathématiques et la Musique par la visite chronologique de l’oeuvre de l’artiste.

Cette sortie a permis de comprendre le cheminement de l’artiste et de connaître l’évolution de son travail depuis les 1er dessins figuratifs jusqu’aux derniers travaux, radicaux et parfaitement emblématiques de l’art concret intégré à la vie quotidienne.

Les élèves ont pu bénéficier d’un atelier de réalisation et de construction d’après la pratique de l’artiste sur des modèles de compositions musicales.

Une visite guidée enrichissante, qui a permis aux élèves de faire le lien interdisciplinaire entre les Arts Plastiques, la Musique et les Mathématiques.
Enfin, grâce aux ateliers, ils ont pu pratiquer et s’exercer au processus de création d’une œuvre d’Art Concret. En conclusion, une expérience enrichissante et gratifiante !

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2022/06/16/devenir-un-artiste-concret/