Une semaine au Portugal

Pour cette avant dernière rencontre, nous avons atterri à Faro où les élèves ont de suite était accueillit par leur correspondant.

Correspondance à l’aéroport de Lisbonne

Première journée à Lisbonne, où nous sommes allés visiter le musée national de l’air.

Lundi : Visite du Musée des Combattants à Lisbonne, avec sa chapelle !

Atelier en fin de visite après avoir traversé une reconstitution de tranchée.

Retour sur Faro 4h de route. souper dans une cafétéria.

Mardi : Réception et courte présentation des différentes délégations.

La délégation portugaise avait préparé des chants chantés par ses élèves.

Préparation de l’exposition des travaux des différentes délégations. Exposition sur les diverses innovations technologiques pendant la 1ère Guerre mondiale.

Présentation du système scolaire portugais aux divers coordonnateurs.

Visite de la Mairie avec nos salutations et remerciements au Maire. Visite ensuite du Musée de la ville de Faro.

Visite d’un cloître.

Mercredi : Réunion des coordonnateurs

Les élèves participent à des ateliers de technologie et d’Arts : réalisation d’une fleur symbole de la 1ère guerre et Caricature.

L’après-midi libre; les élèves restent avec la famille de leur correspondant respectif.

Jeudi : Visite de l’île dos Hongares – ancienne base militaire de la 1ère guerre mondiale.

Participation à de nombreux ateliers-épreuve  faisant partie d’un grand jeu de piste, sur toute l’île.

Après-midi, conférence sur la médécine pendant la Première Guerre mondiale.

Soirée de clôture, où chaque délégation a fait une courte présentation d’un chant ou une danse typique de notre région.

La délégation portugaise, nous a fait à tous, la surprise d’inviter des danseurs et conteurs du folklore portugais.

Vendredi : Réunion de travail.

Les élèves participent aux cours de leurs correspondants portugais.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/erasmus/une-semaine-au-portugal/