Une semaine en Angleterre

UNE SEMAINE EN ANGLETERRE à WALLASEY, octobre 2016

Dès le premier jour nous avons été accueilli dans l’enceinte de l’école Mossland School à Wallasey par l’équipe éducative et le Principal de l’école avec une performance musicale d’un de leur meilleur élève.

Chaque délégation a fait sa présentation sur la Première Guerre Mondiale soit par une lecture de lettres de soldats, un chant, un scénette ou un court diaporama avec des photos d’époque.

Présentation du système éducatif anglais et le rôle du tuteur chef de clans, qui sert d’intermédiaire entre les étudiants et la direction.

Présentation du panneau collectif de toutes les délégations sur la propagande et l’information véhiculée pendant la Première Guerre Mondiale vue dans chaque pays :

La pause déjeuner au réfectoire de l’école :

L’après-midi, atelier sportif où toutes les délégations font équipes face à certaines contraintes technique.

Visite de l’Hôtel de ville et de la salle du conseil avec Le Maire

Deuxième journée bien remplie.

Visite du Musée d’Histoire populaire de Liverpool en passant par un arrêt photo avec les Beatles.

Visite guidée des oeuvres de l’artiste David Jacques avec l’artiste.

Petit temps pour visiter la grande bibliothèque municipale de Liverpool, ainsi que le George’s Hall

Visite du Musée de la Guerre et atelier l’après-midi.

Troisième journée : visite du stade de football à Manchester,  avec ses 75 000 places assises.

L’après-midi, retour à l’école pour les ateliers de travail : Réalisation d’une fresque collective et atelier cuisine pour la confection des scomps.

Quatrième jour inauguration de la fresque avec la visite de la député travailliste de Wallasey, Mme Angela Eagle.

Les élèves ont eu la possibilité d’assister à divers cours de leur correspondant anglais.

Soirée de clôture et remerciements à la délégation anglaise pour la qualité de son organisation et l’accueil des familles anglaises ayant hébergés nos étudiants.

Dernier jour libre, où l’on en profite pour visiter la belle ville de Liverpool

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/erasmus/une-semaine-en-angleterre/