Voyage de clôture du projet ERASMUS+ en POLOGNE

Pour ce dernier voyage, nous sommes allés en Pologne.

A l’origine la dernière rencontre devait se faire en Turquie à Samsun, mais pour des raisons politiques et de sécurité, il en a été décidé autrement. Nos partenaires n’ont pas eut la chance de poursuivre l’aventure plus loin. C’est pourquoi nous gardons une pensée toute particulière à nos collègues turques en espérant que les jeunes élèves sauront garder un bon parti de ces expériences et de nos précédents échanges à perdurer !

C’est pourquoi, nos partenaires polonais ont généreusement proposés de nous accueillir à nouveau afin de clôturer comme il se doit notre projet.

Semaine sous le thème du Sport et condition physique: Jeux Olympiques inter-étudiants européens !

Pour le premier jour, nous nous sommes tous retrouvés au Château de Ksiaz, ancienne propriété  de l’une des 7 familles les plus riches d’Europe au début du XXe, puis occupé par les nazis qui en font un des points du projet Riese.

Visite d’une ancienne mine de charbon et de ses souterrains ayant servit pendant la guerre.

Exercice de simulation sur le terrain d’affrontements, dissimulation, tir sur cible fixe, apprendre les gestes qui sauvent, comment contacter son chef en cas de difficulté ? etc…

Commémoration de l’arbre planté la 1ère année à l’ouverture du projet et pour cette dernière année

Atelier de théâtre et exercices d’improvisation de posture corporelle pour favoriser les échanges entres les élèves.

Cérémonie de clôture du projet et commémoration de la frise en Pologne avec les coordonateurs respectifs pour chaque délégations étrangères

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/erasmus/voyage-de-cloture-du-projet-erasmus-en-pologne/