Casa Activ’ta Terre

Cette année, la classe de 5°D s’est lancée dans un projet sur la consommation équitable et citoyenne.

Pour sensibiliser les autres élèves, et les riverains du collège, les élèves ont décidé de cultiver des végétaux comestibles, ainsi que des aromatiques.

Avec l’aide de Mme Larger, et de Morgane Grebert, les élèves ont réalisé les plantations dans le collège. Certaines sont devant les grilles d’entrée du collège, d’autres dans des carrés jardiniers.

Nous avons choisi des aromatiques, comme de la verveine, du basilic, de la menthe, de la marjolaine, du thym et de l’origan.

Nous avons également semé des tomates, des fraises, des poivrons et des courgettes.

Nous espérons que les productions de nos plantes profitent aux riverains du collège Fersen !

Les élèves ont réalisé des recherches pour trouver des recettes de cuisine intégrant des ingrédients « made in Fersen », consultables dans la partie recettes.

Alors, à vos fourneaux !

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/vie-etablissement/projets/casa-activta-terre/