Le Zootrope

Les élèves de 6C ont visité le musée Picasso. Ils ont pu voir des œuvres, ainsi que des sculptures et des gravures de plusieurs artistes dont un principalement Pablo Picasso. Dans ce musée, on trouve plus de 245 œuvres de plusieurs artistes. Le guide a enrichi notre culture en nous expliquant la nature de chaque œuvre. Certaines évoquaient la mythologie grecque, ce qui est en rapport avec notre programme de Français et d’Histoire-Géographie.
Le musée Picasso a été apprécié par une grande partie de la classe.

Camilia Aouad et Marjorie Rossi, 6C.

Pour faire suite à la visite, notre guide est venu au collège nous proposer un atelier : il s’agissait de créer, chacun, un zootrope. Cet appareil est un tambour rotatif percé de fentes. Des bandes de papier, décomposant un mouvement, sont placées à l’intérieur du tambour. L’illusion du mouvement est créée lorsque l’on regarde par les fentes tout en faisant tourner l’appareil à une vitesse appropriée.

Nous l’avons fabriqué, l'avons ensuite testé et le résultat était fantastique !!

Cynthia Lenci et Hugo Fragne, 6C.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2014/05/27/le-zoothrope/