Sortie au cinéma

Quelques 60 élèves de 4 °  dont ceux de la section EURO  ont assisté à  la projection du film: SELMA en V O .
SELMA retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King,, figure emblématique de la lutte en faveur des noirs -américains,  pour garantir le droit de vote à tous  les citoyens afro-américains, qui même s’ils étaient n’étaient plus esclaves , souffraient encore de la ségrégation , de brimades ,et se voyaient refuser le droit de vote.
Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche pacifique , depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery en Alabama , dans le Sud des  Etats Unis encore fort marqué par l’esclavage, et qui a conduit le président Jonhson à signer le droit de vote pour TOUS en 1965.
Une occasion pour nos élèves de 4°  d’entendre de l ‘authentique américain , de découvrir la civiliation et de réfléchir aux questions suscitées par ce film …
 Qui aurait pu penser que 50 ans plus tard  un  président afro-américain serait à la tête des Etats Unis !

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2015/05/13/sortie-au-cinema/