Rencontre avec un Architecte

Rencontre avec un Architecte, Mr Alain BELHASSEN

Dans le cadre du programme d’intervention en milieu scolaire mis en place par le Syndicat des Architectes de la Côte d’Azur (SACA), un architecte, Mr Alain BELHASSEN est venu au collège, à la rencontre de 2 classes d’élèves de 3ème.

Les élèves ont eu l’opportunité de prendre conscience des caractéristiques du métier d’architecte, comme de ses enjeux entre : plan – dessin – maquette – projet virtuel et démarche.

Outre la possibilité de rencontrer et d’échanger avec un professionnel expliquant le contenu de son travail, les élèves ont pu à travers leurs réalisations d’une maquette architecturale se confronter à sa critique et à son avis.

Mr BELHASSEN a eu la gentillesse de se prêter au jeu, d’observer les maquettes des élèves et par l’analyse de les aider à comprendre l’enjeu de leur contrainte, qui était d'”ouvrir aux quatre vents”.

Chaque travail en Arts Plastiques n’est pas forcément anodin et permet à travers des sujets divers d’explorer aussi différents domaines artistiques.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2016/03/21/rencontre-avec-un-architecte/