L’hebdo du CDI spécial confinement

Encore quelques jours de vacances ,profitez-en pour vous cultiver, la culture s’invite à la maison !

Voici ma sélection !

Ecrire

Ecrivez la suite d’une histoire d’épouvante avec l’aide de Gary Ghislain.

L’auteur jeunesse  qui était venu au collège Fersen encadrer un atelier d’écriture avec les élèves de  Mme Juge,  propose sur le site de Babelio un nouveau concours , SAISON 2 : VAMPIRE PARASITE.

Découvrez le début de l’histoire avec l’auteur et comment participer !

Lire

C’est l’année de la BD !

En attendant de revenir au CDI , voici mon coup de coeur !

Les enfants de la résistance. Tome 1. Premières actions .Benoît Ers et Vincent Dugomier. Editions le Lombard

Dans un petit village de France occupé par l’armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que 13 ans !

Voir

Les contes d’Hoffmann;

L’opéra national de Paris met en ligne des spectacles jusqu’au mois de mai. C’est l’occasion de découvrir de grands opéras classiques !

Ecouter

Une sélection de livres jeunesse sur France culture : Retrouvez les aventures de  vos héros préférés, Tintin, Mowgli, Peter Pan, Tom Sawyer

Et toujours  plus de culture et de lecture sur le portail d’information du CDI

A bientôt !