Concours CIN’EXQUIS juin 2020 !

Après une première participation enrichissante en 2019, nous avons souhaité nous réinscrire cette année au Concours Cin’exquis pour leur 4° édition.

Tous les élèves de 4ème B, C, D et E, ainsi que quelques élèves de 3ème C et A ont participé de près ou de loin à ce projet de réalisation de court métrage.

Il fallait respecter un certain nombre de contraintes :

Le règlement
On vous montre la dernière minute d’un film que d’autres élèves ont déjà commencé.  A votre tour,  de continuer l’histoire, mais sans connaître le début !
Le film devait durer 1,30 min,  être en noir et blanc, et nous devions utiliser l’objet présent dans les dernières secondes du film précédent avec l’obligation de faire sortir un autre objet du champ à la fin de notre court-métrage.
Le tout en seulement 2 semaines !

Le réglement avec son lot de CONTRAINTES !

La remise des prix est officielle depuis seulement lundi 8 juin 18h !

Le suspens touche à sa fin : voici le lien pour regarder la remise des prix en 12 minutes.
Mot de passe : cin20
Ce lien restera actif un mois.

C’est donc avec  Grand plaisir que notre court-métrage a été désigné comme le 2ème meilleur film après le collège Bréa avec la mention spéciale de la MEILLEURE ANIMATION

Film du Collège Fersen

Pour voir (et même télécharger) les films mis bout à bout, voici les deux liens :

BRAVO à TOUS !

En Bonus, découvrez le bêtisier réalisé après le tournage…

projet-betisier1-2_0001

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2020/06/08/concours-cinexquis-juin-2020/