Découverte ludique des métiers de l’Architecture

La classe de 3°B et 3°C ont profité des ateliers “Découverte ludique des métiers de l’Architecture” avec le soutien de la D.A.A.C. (Délégation Académique à l’Action Culturelle) dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturel (P.E.A.C.) et le Parcours Avenir.

Deux architectes sont venus au collège  présenter leur métier,  depuis la conception d’un projet, jusqu’à sa réalisation. Elles ont expliqué ainsi quels corps de métiers étaient mobilisés et quels étaient les talents requis.  A travers la projection d’un projet d’une de leur réalisation architecturale (avec son lot de contraintes, de paramètres techniques, de photos et de plans),  nos jeunes élèves de 3ème,  soucieux de leur orientation, ont pu échanger avec les architectes et se familiariser avec les noms des différents métiers sollicités, dans le cadre d’un jeu mime.

Enfin les architectes se sont prêtées au jeu du projet d’Arts Plastiques où les élèves devaient réaliser la maquette d’une architecture dans laquelle la lumière prédominait. Elles ont ainsi conseillé, partagé et guidé nos élèves dans leurs réalisations.

Du projet à la réalisation… :

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2021/06/13/decouverte-ludique-des-metiers-de-larchitecture/