Le mercredi je lis !

“Comme vous le savez,inciter les élèves à lire, à l’école et en dehors de l’école, fait partie des missions de l’institution scolaire.
En plus de la lecture des œuvres et des documents étudiés en classe, c’est aussi à la lecture personnelle d’ouvrages librement choisis par l’élève qu’il faut consacrer une place dans le temps scolaire et qu’il faut encourager durant les vacances.

Le collège FERSEN participe à cette aventure cette année en faisant de la lecture sa priorité :  la maîtrise de la lecture est, en effet, essentielle à la réussite de la scolarité de votre enfant.

Nous allons donc expérimenter le “1/4 d’h de lecture” pour tous les élèves de 6ème à compter du mercredi 23 novembre.

Organisation : – Tous les élèves de 6ème devront avoir, dans leur sac, chaque mercredi, un livre qu’ils ont envie de lire. Il peut s’agir d’un roman, d’une BD, d’une oeuvre fantastique ou de science fiction etc…, en Français ou en langue étrangère. Les liseuses ne sont pas autorisées. Les élèves ramèneront ce livre de chez eux ou pourront l’emprunter au CDI ou à la médiathèque.

– Tous les élèves de 6ème sont concernés

– Le quart d’heure de lecture se passera en classe, en présence du professeur et selon l’emploi du temps habituel de votre enfant.”

– Ci-dessous le calendrier jusqu’aux vacances de Noël

Mercredi 23 novembre : 08h00-08h15

Mercredi 30 novembre : 09h00-09h15

Mercredi 07 décembre: 10h00-10h15