Opération “Jeunes en librairie” !

Favoriser l’accès au livre et développer le goût de la lecture, inciter les jeunes  à fréquenter les librairies, comprendre le rôle indispensable du libraire indépendant, tels sont les objectifs réalisés dans le cadre du projet “jeunes en librairie”

Après avoir rencontré Jean-Luc, un des responsables de la librairie  “Dernier rempart” et découvert les métiers du livre et de la chaîne du livre, la classe de 6B s’est rendue sur place.

Accompagnés par leur professeur de français Mme Cauvin, leur professeur d’anglais, Mme Moutoueig,  leur professeur-documentaliste Mme Pagnier,et Mme Demazy, les élèves ont visité les deux librairies d’Antibes.

Puis grâce à leur bon d’achat, ils ont pu choisir des livres .

C’était l’occasion pour certains de rentrer pour la première fois dans une librairie.

L’opération a été un franc succès. les élèves ont énormément apprécié.

ils ont d’ailleurs passé leur week- end à lire leurs nouveaux livres!

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2022/03/22/operation-jeunes-en-librairie/