AIDE A LA CANTINE DU DEPARTEMENT POUR LES DEMI-PENSIONNAIRES 3 ET 4 JOURS

Aide à la Cantine du Département 2022/2023

A l’attention des  parents d’élèves demi-pensionnaires au collège 3 ou 4 jours

Le Département des Alpes-Maritimes offre aux familles des élèves demi-pensionnaires au  collège une aide financière pour le paiement de la cantine des élèves demi-pensionnaires 3 et 4 jours.

PRINCIPE DE L’AIDE

Cette aide concerne les collégiens demi-pensionnaires, bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) à la veille de la rentrée de septembre 2022.

La famille de l’élève doit résider dans les Alpes-Maritimes.

L’aide est attribuée par trimestre :

• elle est de 1 euro par repas cantine pour un élève demi-pensionnaire 3 ou 4 jours en fonction du nombre de repas prévus pour le trimestre

Par exemple pour un élève ½ pensionnaire 4 jours l’aide sera au 1er trimestre de 53.00 € le nombre de repas prévu  dans le forfait étant de 53 jours et pour un élève ½ pensionnaire 3 jours de 39.00 €, le nombre de repas prévu étant de 39 jours. Si l’élève bénéficie de remise sur la cantine pour cause de maladie, stage, de voyage scolaire l’aide fera l’objet d’une déduction en fonction du nombre de repas non facturés. Ainsi un élève demi-pensionnaire 4 jours à qui une remise de 4 jours sera accordée au 1er trimestre pour cause de stage obtiendra alors une aide de 49.00 €.

MODALITES PRATIQUES

I ) Comment faire votre demande :

Il suffit de retirer l’imprimé de demande au bureau d’intendance du collège – possibilité aussi de le télécharger en utilisant le lien suivant :  https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/wp-content/uploads/sites/10/2022/07/formulaire-aide-cantine-2022-2023.pdf

dès la rentrée de septembre, de le remplir et de le rapporter au plus vite au service d’intendance accompagné d’une copie de votre notification d’allocation de rentrée scolaire 2022 reçue de la CAF(vérifier que le document mentionne bien les nom et prénom de votre enfant et le montant de l’aide) Toute demande remise après le Vendredi 26 septembre 2022 ne pourra être prise en compte  pour le 1er trimestre et l’aide ne pourra être attribuée qu’à compter du trimestre suivant (janvier à mars 2023).

II ) Versement de l’aide

Le Département verse l’aide au Collège qui la déduit de votre facture de demi-pension à chaque trimestre. Ainsi, pour le 1er trimestre (septembre à décembre 2022), la famille d’un élève demi-pensionnaire 4 jours paiera 127.20 € au lieu de 180.20 € (180.20 € – 53.00 €)

Le service d’intendance se tient  à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par téléphone au 04 92 90 68 30 ou par mail à intendance.0060083h@ac-nice.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2022/07/21/aide-a-la-cantine-du-departement-pour-les-demi-pensionnaires-3-et-4-jours/