Constellations et pollution lumineuse

Dans le cadre du grand projet interdisciplinaire ” La tête dans les étoiles” le professeur de science physique a invité Mr Signoret de l’association GAPRA (association Antiboise intervenant dans les écoles primaires et collèges de la ville) à intervenir auprès de tous les élèves de 4eme et de 3eme pendant deux jours.

Chaque classe a pu assister à une conférence pour initier les élèves à l’astronomie et les sensibiliser à la pollution lumineuse. Cette intervention est la premières d’une longue série dont l’association GAPRA sera notre interlocuteur privilégié.

En effet, tout au long de l’année seront organisées diverses activités pour accompagner dans la réalisation d’un grand projet interdisciplinaire ” la tête dans les étoiles” regroupant huit disciplines différentes : Science Physique, Mathématiques, SVT, Arts Plastiques, Français, Latin , Provençal et le Centre de Documentation.

A venir au programme après cette conférence, découverte du télescope du CIV ( télescope François Giraud ( TFG) de l’association PSTJ), Planétarium, observation des planètes dans la cour,  réalisation de nébuleuses, productions d’écrits et récits merveilleux, légendes de constellations, sortie nocturne, lecture de contes , et….
Vous êtes invité à suivre la prochaine étape de notre projet, au prochain épisode…

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2022/10/11/constellations-et-pollution-lumineuse/