Atelier BD pour les 3C avec Elisabeth Holleville

Dans le cadre du prix BDpolis des collégiens, les élèves de la classe de  3ème C de Mme Weiss ont eu la chance de rencontrer Elisabeth Holleville, illustratrice et auteure de BD.

Après avoir présenté son parcours : l’apprentissage de la BD à Angoulême, l’auteure a montré les étapes de la création d’une BD ,du crayonné à la mise en couleur, puis  comment dessiner un personnage et des monstres dans le genre fantastique de son album “Immonde!”.

Les élèves se sont ensuite exercés avec enthousiasme et réussite à la réalisation de leurs personnages.

Qui sait, de futurs illustrateurs ou dessinateurs se sont révélés à cette occasion!

Une rencontre enrichissante grâce à la personnalité d’Elisabeth Holleville passionnée par son travail et qui nous a aussi passionné !

Un grand merci à Pauline, Farrah et Marie-Christine de la médiathèque d’Antibes pour avoir organisé cet atelier !

!

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2023/03/01/atelier-bd-pour-les-3c-avec-elisabeth-holleville/