Journée des collégiens à la villa Thuret d’Antibes

Les élèves de la classe de 6ème B du collège Fersen ont participé à la journée des collèges organisée comme chaque année par le CPIE des îles de Lérins et Pays d’azur à la villa Thuret d’Antibes.

Encadrés par l’unité expérimentale villa Thuret, ils ont eu l’occasion de découvrir ce site exceptionnel.

Le jardin botanique de la Villa Thuret, avec ses 1000 espèces de plantes, arbres et arbustes, offre une palette végétale d’exception. Géré depuis 70 ans par INRAE dont les botanistes pérennisent le travail engagé par Gustave Thuret au milieu du XIXe siècle, ce conservatoire est un lieu vivant entretenu et enrichi par le travail des scientifiques.

Deux ateliers ludiques leur étaient proposés : les palmiers et les insectes ravageurs.

La fin la matinée s’est terminée par la création d’une oeuvre éphémère inspirée par la nature environnante.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2023/11/27/journee-des-collegiens-a-la-villa-thuret-dantibes/