Accompagnement personnalisé d’Arts Plastiques

Mon collège, ma ville, …toute une histoire!

Grâce au dispositif des accompagnements personnalisés, une heure supplémentaire d’Arts Plastiques est accordé pour tous les élèves de sixième dans leur emploi du temps. Ainsi a pu être mis en place une série de sorties pédagogiques pour chaque séance.

Avec l’aimable entente des différents conservateurs et personnels des lieux culturels de notre ville, les élèves ont l’occasion pendant cette heure de s’approprier le patrimoine artistique et culturel de leur ville !

Je remercie chaleureusement nos partenaires culturels ainsi que les parents, qui m’ont permis d’aboutir à ce projet.

notre-histoire

Parcours historique dans les ruelles du vieil Antibes au départ du collège

peynet (52)

Visite du Musée Peynet commentée, ici, par Mr Goujon, le conservateur du Musée.

peynet

Les amoureux de Peynet devant les remparts

280px-St_Bernardin_Antibes_facade

La Chapelle St Bernardin (fin XVe – début XVIe siècle)