Projet micro écolos contre macro déchets

Les élèves de la classe de 6°D vont participer à des activités tout au long de l’année pour se mobiliser contre la pollution marine et modifier leur comportement au quotidien.

Ils ont pris conscience de l’ampleur de la pollution de la Méditerranée, en particulier par une sortie sur la plage pour répertorier et compter les déchets trouvés. Cette sortie s’est faite le lundi 16 décembre 2013. Des photos en témoignent.

Ils feront un travail sur les déchets en provenance de La Brague, pour comprendre l’impact des pollutions des villes sur la mer, en partenariat avec le service Assainissement Pluvial de la ville d’Antibes.

Ils vont rencontrer des acteurs de la propreté de la ville d’Antibes et les questionner sur leur métier.

Ils vont finalement découvrir la passion des Pêcheurs Plaisanciers d’Antibes pour la Méditerranée, en allant pêcher avec eux.

Une rencontre avec restitution du travail des élèves est prévue lors de la fête de Saint Pierre fin Juin.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/vie-etablissement/projets/svt/projet-micro-ecolos-contre-macro-dechets/