#Tous unis contre la pauvreté

Le service civique du collège Fersen a mis en place une collecte, « Tous unis contre la pauvreté », qui vise à rassembler un maximum de dons.

Le but étant d’aider le plus de monde possible, ils ont fait appel à une association à but non lucratif afin de redistribuer la collecte généré par les élèves du collège.

L’OGN « Un geste pour tous », est une association française à but humanitaire dont le champ d’action est international. Fondée en 2014 par Brahim Djebali à Nice, l’association intervient dans le domaine de l’aide alimentaire (collecte de denrées alimentaire…), de la lutte contre la précarité (actions envers les sans-abris), l’aide à l’enfance (soutiens d’orphelinat et de centre d’accueil) ainsi que l’aide aux personnes en situation d’handicap (collecte de matériel médical).

Les collectes se feront jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019 dans l’enceinte de l’établissement. Les dons concerne les vêtements, les produits cosmétiques, la nourriture (pâtes, riz, gateau…), les appareils médicaux (attelle, béquille, fauteuil roulant…), matériel scolaire (cahier, stylo, feutre) ainsi que jouets, peluches… Les dons financiers ne seront pas pris en compte.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2019/03/06/tous-unis-contre-la-pauvrete/