Projet Ac’Educ avec la Fondation Maeght

Visite ce Mardi 5 Mars 2019 de la Fondation Maeght à St Paul de Vence, avec les 6èmesD.

Cette visite se fait dans le cadre des Actions Ac’Educ, soutenue par le Département.

La finalité de cette visite est, dans un premier temps, de permettre aux élèves de découvrir un lieu de l’Art Moderne exceptionnel où les œuvres s’installent et s’intègrent aux espaces extérieurs et intérieurs comme nul part ailleurs.

La fondation possède une collection riche d’artistes célèbres du XX ème siècle et de l’Avant-garde.

Dans un deuxième temps, les élèves devront représenter une légende provençal en s’inspirant pour leur iconographie des lieux et des œuvres de la fondation Maeght. Un grand livre sera réalisé sous forme d’une frise où chaque étape de l’histoire sera travaillée par un groupe d’élèves.

Enfin cette réalisation collective et transdisciplinaire (entre les Arts Plastiques, le professeur Documentaliste et le professeur de Provençal) sera non seulement exposée au collège, mais, pendant un temps, exposée à la Fondation Maeght pour mettre en évidence le travail collaboratif entre les élèves et la Fondation.

C’est pourquoi, les élèves ont eu un petit questionnaire à remplir, pour déjà retenir des noms d’artistes, des œuvres et autres particularités du lieu, pour préparer leur prochain travail.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2019/03/10/projet-aceduc-avec-la-fondation-maeght/