Escape Game « sanglant » avec les 3èmes EURO

Comment allier la pédagogie, l’interdisciplinarité et l’amusement ? Avec un escape game made in Fersen pour terminer une lecture suivie en anglais Login :Dracula et vérifier les acquis en Sciences sur les groupes sanguins et les bactéries !!
Mme LARGER, professeur de SVT, et Mme JUGE, professeur d’anglais, ont donc enfermé les 3emes EURO dans une salle terrifiante pendant 1h. Leur mission : résoudre plusieurs énigmes afin de pouvoir sortir de la salle. Munis d’un kit du « parfait-chasseur-de-vampire » et d’un I-pad, les élèves ont eu la vie sauve !!
Littérature, cinéma, science, formules chimiques, bactéries…. Rien ne leur a résisté !
Mme MOUTOUEIG, professeur d’anglais, a apporté ses précieux conseils et M.FOURNIER, Principal du collège, a lancé l’activité.

Equipement

Des chasseurs expérimentés

Antibiotiques et formules chimiques

Groupes sanguins