Rencontre entre deux collèges autour de la 1ère guerre mondiale

Après avoir échangé tout au long de l’année scolaire sous forme de lettres calquées sur les échanges épistolaires entre les soldats au front et leur famille, les élèves de 3ème de Mme Chesney et de Mme Sérafino se sont rencontrés pour la première fois au collège  Simon Wiesenthal de Saint Valiier de Thiey

il s’agissait pour eux de participer à un escape game sur la première guerre mondiale mais aussi de réussir à créer une carte postale à l’image de celles envoyées à cette époque tout en respectant des consignes très précises.

Les élèves se sont pris au jeu . Les énigmes ont été vite résolues pour certaines équipes.

Un échange réussi pour les deux classes grâce à un long travail de préparation en amont de leurs professeurs de français et d’histoire-géographie !

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2023/04/13/rencontre-entre-deux-colleges-autour-de-la-1ere-guerre-mondiale/