Une élève de Fersen à Paris

Cette histoire commence quand Mme Cauvin a emmené notre classe en salle informatique pour nous faire participer au concours des Timbrés de l’orthographe.

Quelques jours plus tard, les participants ont reçu les résultats: trois élèves dont Agathe Perez sont allés à Nice pour faire la dictée de Lorant Deutsch et répondre à un QCM (questionnaire à choix multiples).
Sur les trois élèves, seule Agathe a été sélectionnée pour la finale à Paris où elle a retrouvé 500 autres élèves. En classe, on a tous recherché les problèmes que l’on rencontre en écrivant pour qu’Agathe fasse la meilleure dictée possible.
Le lundi 8 Juin, Agathe a annoncé son résultat à la classe de 6°A: elle est arrivée 7ème sur 160 !
Nous sommes très fiers d’Agathe car elle a représenté avec honneur la classe et le collège Fersen à Paris.

Emma, Aude, Mehdi et Sandro et toute la classe de 6A.

001

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2015/06/08/une-eleve-de-fersen-a-paris/