Les 6D vous racontent des histoires

Ecrire un conte de fées ressemblant à ceux de Perrault et des frères Grimm ? D’accord, mais alors laissons le hasard s’en mêler. Chaque élève a tiré au sort des contraintes (comme par exemple l’identité du héros, son but, son ennemi…) qui ont rendu leur récit unique.

Les rédactions se sont avérées si passionnantes que le professeur a proposé à la classe d’élire la meilleure d’entre elles pour la publier ici… et deux d’entre elles ont fini ex aequo.

Le conte de Mélissa est plein de rebondissements et fourmille de petits détails qui rendent le récit riche et cohérent. Dans cette histoire où l’on aime et où l’on a peur, on s’identifie forcément aux personnages !

Le conte de Jade, lui, est captivant lui aussi grâce à ses nombreuses péripéties. Jade a choisi l’originalité en donnant un tour humoristique à son récit… et avec quel talent !

Les élèves de 6e D vous souhaitent une merveilleuse lecture.

conte jade.pdf     conte mélissa.pdf

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/2015/06/15/les-6d-vous-racontent-des-histoires/